Le numérique est un univers dans lequel vous pouvez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin. Cependant, votre passage sur internet peut parfois laisser de mauvaises traces sur votre outil de travail : il s’agit de programmes malveillants. Encore appelé malware, votre ordinateur peut stocker des menaces et virus après avoir téléchargé des données ou visité un site. Pour éviter cet état de choses, utilisez le logiciel de sécurité Malwarebytes pour protéger votre système d’exploitation. C’est un antivirus disponible en version free, qui permet l’analyse et l’élimination de malware. Comment l’activer et quel est la différence avec la variante non gratuite. Plus de détails dans cet article.

Les différentes étapes d’activation de la version free de l’antivirus Malwarebytes

L’antivirus Malwarebytes est un programme informatique dont le rôle est l’analyse des fichiers consultés sur internet. Le résultat aboutit ainsi à l’élimination des logiciels malveillants et autres menaces qui pourraient s’attaquer à votre système d’exploitation, surtout au Windows. La première étape sera donc le téléchargement de l’antivirus et suivra comment l’activer.

1re étape: Téléchargement de Malwarebytes

Pour télécharger l’antivirus Malwarebytes sur votre ordinateur Windows, vous devez aller sur le malwarebytes.com. Ensuite, recherchez la version libre du programme de sécurité parmi les options proposées et cliquez sur Télécharger gratuitement. De cette manière, vous disposerez du modèle free Premium du logiciel. Enfin, la période de gratuité s’étend sur 2 semaines dès la fin de votre téléchargement.

2e étape: Procédure d’activation de Malwarebytes

Pour activer la version gratuite de l’antivirus Malwarebytes Premium, il faut d’abord l’installer après téléchargement. C’est une procédure qui consiste à annuler l’option payante du logiciel. Pour y arriver, allez dans Paramètre après avoir ouvert le programme puis entrez dans Compte. Cliquez ensuite sur l’icône Désactiver pour choisir les services gratuits de l’antivirus. Grâce à cette manipulation, vous aurez réussir à activer la sécurité de Malwarebytes. Ce dernier sera donc capable d’effectuer l’analyse de votre Windows, puis détectera et supprimera tout malware et virus présents.

Différence entre la version free et non gratuite de l’antivirus Malwarebytes

Pour vous opposer à la menace et au danger que représente le malware, vous êtes libre de choisir la version gratuite ou payante du logiciel de sécurité. C’est un antivirus compatible avec les ordinateurs sous Windows 10, Android, iOS et Mac OS. En fonction de votre choix, vous n’aurez pas accès à tous les services.

Version gratuite de Malwarebytes

La version gratuite de Malwarebytes est efficace pour l’analyse et la suppression de malware détectés dans votre ordinateur. Ainsi, tous les logiciels, programmes malveillants et autres virus seront effacés grâce au système de protection et de sécurité. En effet, la version de cet antivirus dispose de la plus récente base de données de menaces informatiques. De cette manière, votre ordinateur pourra supprimer tout malware détecté.

Version payante de Malwarebytes

Contrairement à la version free qui dispose des services d’analyse et de suppression, celle payante offre d’autres avantages supplémentaires. Il s’agit d’une protection permanente, d’analyse en temps réel de votre système, et d’une barrière contre pages et sites menaçants. Pour ces options, vous serez facturé à 40 dollars le mois.